À propos

Notre vision

Nous croyons en un Canada plus prospère, plus durable et plus équitable, motivé par l’amélioration des politiques et la participation des citoyens et rendu possible grâce à la technologie civique et au design.

Pourquoi Code for Canada?

Les résidents et les entreprises du Canada se sont habitués à vivre à la vitesse de l’Internet et ils attendent de leur gouvernement qu’il en fasse de même. Pour ce faire, les gouvernements ont besoin de nouvelles compétences, de nouvelles méthodes et de nouveaux outils.

Code for Canada sert de tissu conjonctif entre les innovateurs du gouvernement et la communauté technologique. En les rassemblant, nous pouvons faciliter le transfert de connaissance et collaborer à construire les outils numériques auxquels la population s’attend.

Notre expertise

Faire évoluer la manière dont le gouvernement a recours aux talents et améliorer le déploiement de services numériques au sein de ses ministères ne se fera pas du jour au lendemain. Cependant, avec l’aide d’un réseau grandissant de partenaires et grâce aux pratiques exemplaires développées par nos homologues à l’international, nous croyons fermement que le travail que nous faisons à Code for Canada servira de base pour comprendre toutes les possibilités qui découlent de la collaboration entre le gouvernement et le monde numérique.

Et nous prévoyons d’accomplir cette mission de la manière suivante:

 

  • Un programme de fellowship qui permet d’intégrer dans les ministères des équipes de trois personnes avec de fortes compétences en design, en technologie et en gestion de donnée pour qu’ils travaillent avec le gouvernement sur des enjeux importants pour les Canadiens et les Canadiennes.
  • Un programme de réseau associatif pour soutenir la création et la croissance des groupes communautaires en technologie civique dans les villes de partout au pays.
  • Une série d’ateliers éducatifs et de formation pour aider les gouvernements, les groupes communautaires et les entrepreneurs à comprendre comment la technologie, les données et le design peuvent être utilisés pour le bien commun.

Comment pouvez-vous aider?

Êtes-vous passionné par l’idée de construire un Canada plus connecté et plus équitable? Vous pouvez poser votre candidature pour notre programme de fellowship, participer à un groupe communautaire en technologie civique (ou créer le vôtre!) ou tout simplement nous dire bonjour!

Nous sommes à la tête d’un mouvement national et vous pourriez en faire partie!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et soyez les premiers à découvrir comment vous pouvez vous impliquer.