Nos principes

Comment travaillons-nous?

Nous mettons en avant les différentes possibilités

Nous démontrons que les méthodes itératives axées sur les données et les utilisateurs peuvent produire des services et des outils qui sont à la fois simples, beaux, faciles à utiliser et qui sont aussi plus efficients et rentables. Mettre en avant les différentes possibilités permet de changer le discours et de diminuer les risques liés à l’expérimentation.

Nous construisons pour les résidents et avec eux

L’élément central de notre théorie du changement est l’engagement des résidents. Une démocratie forte repose sur une relation de confiance entre les citoyens et le gouvernement et nous croyons que la participation active du public dans la planification, l’élaboration de politique et la prestation de services est le moyen le plus productif d’amener des changements durables au secteur public et à la société civile.

Nous améliorons le gouvernement et la société civile, pas la politique

Notre travail consiste principalement à ouvrir et innover le processus d’élaboration de politiques et la prestation de services publics. Nous laissons à d’autres organisations la tâche de réformer la politique.

Nous travaillons dans la transparence

Notre travail fait la promotion de l’ouverture. Nous préférons grandement utiliser et créer des outils de source libre. Nous encourageons activement la collaboration et la documentation ainsi que le partage et la réutilisation de nos outils, de nos programmes et de nos processus.

Nous aidons à la création d’un écosystème

Lorsque possible, nous utilisons des outils, plates-formes et standards existants, encourageant l’intégration et l’extension. Nous considérons que notre travail s’inscrit dans celui d’une communauté mondiale, dont les parties mettent à profit les connaissances et les ressources de tout un chacun.

Nous sommes à la tête d’un mouvement national et vous pourriez en faire partie!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et soyez les premiers à découvrir comment vous pouvez vous impliquer.