Notre équipe

Nos employés

Gabe Sawhney

Gabe Sawhney

Directeur général

Gabe Sawhney a de l’expérience comme concepteur, technologue en création et stratège de l’innovation. Il utilise le design et la technologie pour s’attaquer à différents défis d’ordre créatif, civique et commercial. Il est un pionnier de la communauté en technologie civique du Canada, ayant aidé à fonder Civic Tech Toronto et mis sur pied Code for Canada.
Lia Milito

Lia Milito

Directrice du programme de fellowship

Lia est urbaniste, mais elle a évolué dans l’interdisciplinarité et elle a de l’expérience en politique sociale, en éducation et en renforcement des communautés. Elle a aidé la mise sur pied de Code for Canada et elle préside le comité directeur de Civic Tech Toronto.
Luke Simcoe

Luke Simcoe

Responsable des communications

Journaliste devenu défenseur de la technologie civique, Luke est passionné par le potentiel d’amélioration des services et de l’engagement du gouvernement qu’offre la technologie. Avant de joindre Code for Canada, Luke était rédacteur en chef pour la section Urban Affairs de Metro News.
Dorothy Eng

Dorothy Eng

Directrice des partenaires

Dorothy aide les organisations et les institutions à utiliser la technologie et la science comme outils de résolution de problèmes. Sa passion ne se limite pas à prêter sa voix, mais aussi à se mettre les mains à la pâte pour élaborer des solutions fondées sur la technologie et ainsi apporter des changements constructifs dans nos communautés.
Meghan Hellstern

Meghan Hellstern

Responsable de l'éducation et du programme communautaire

Meghan a mené une transformation numérique dans les secteurs publics et privés et elle est un défenseur de la conception centrée sur l’humain. Elle a travaillé pour le Bureau du Conseil privé et Anciens Combattants Canada et elle était membre de StudioY chez MaRS.
Jenny Struyk

Jenny Struyk

Responsable de l'opérations

Jenny a de l’expérience avec la gestion et la direction dans les oganisations à but non lucratif, avec un accent sur la construction et l’amélioration des systèmes organisationnels. Elle est amenée à contribuer à un changement positif, détient un MBA, et a conçu et dirigé des programmes pour les femmes et les jeunes à travers le pays.

Fellows de Code for Canada

Christine Lee

Christine Lee

Fellow 2017, gouvernement de l’Ontario

Christine a une expérience unique en gestion et développement de produits numériques et en finance. Fière partisane de l’apprentissage permanent, elle est volontaire pour différents ateliers organisés par le milieu de la technologie et elle a donné plusieurs cours sur la gestion de produits.
Santiago Mendoza

Santiago Mendoza

Fellow 2017, gouvernement de l’Ontario

Santiago est un ingénieur en logiciel et un passionné de l’apprentissage-machine qui croit au pouvoir de la technologie pour changer la vie des gens. Il a travaillé pour des entreprises en démarrage et d’autres bien établies au Canada et en Europe.
Sophie Sengmany

Sophie Sengmany

Fellow 2017, gouvernement de l’Ontario

Sophie vient de France, mais elle a aussi vécu à Londres et à Singapour avant de déménager à Toronto il y a quatre ans. Elle a de l’expérience en finance, mais sa passion pour aider les gens et utiliser sa créativité l’a menée à travailler pour UX Design.
Daniel Tse

Daniel Tse

Fellow 2017, gouvernement du Canada

Daniel est un ingénieur biomédical et un conseiller en analyse de données. Il a travaillé avec le gouvernement du Manitoba pour concevoir un outil numérique servant à évaluer les besoins en matière de soins de santé des régions éloignées.
Leon Lukashevsky

Leon Lukashevsky

Fellow 2017, gouvernement du Canada

Leon est un développeur de Toronto et il a travaillé sur différents projets Web pour des clients comme l’Université de Toronto, The Globe and Mail, le Sustainability Solutions Group et Influitive.
Raluca Ene

Raluca Ene

Fellow 2017, gouvernement du Canada

Raluca est une designer chevronnée de UX Designer. Elle travaille en innovation numérique depuis plus de 12 ans avec des clients d’un vaste éventail de secteurs comme la finance, l’éducation et la santé.

Notre conseil d’administration

Charles Finley

Charles Finley

Président

Charles a mené des processus de changements numériques transformationnels pour Thomson Reuters, MaRs Discovery District et pour plusieurs clients lorsqu’il travaillait pour Critical Mass et Bensimon Byrne. Il est actuellement directeur général du marketing et des communications pour IBI Group et un membre du comité directeur de Jane’s Walk.
Elina Lawrie

Elina Lawrie

Director

Elina travaille à la jonction entre le design et la santé. Elle tente d’humaniser l’expérience vécue par le patient, le soignant et le praticien. Elle est conceptrice pour Bridgeable et elle a également travaillé pour le University Health Network pour lequel elle mettait en œuvre des solutions immersives en santé.
Ren Bucholz

Ren Bucholz

Director

Ren est un avocat en litige commercial, spécialiste du droit de la propriété intellectuelle, des recours en diffamation et des nouvelles technologies. Il a également travaillé pour Google en tant que conseiller en politique et comme directeur adjoint des politiques internationales pour Electronic Frontier Foundation.
Cindy Tan

Cindy Tan

Director

Cindy a travaillé dans les secteurs publics et à but non lucratif dans des domaines tels que la participation des collectivités, le développement économique, l’emploi des jeunes, la diversité et l’inclusion, la réduction de la pauvreté et l’édification des villes.
Craig Saila

Craig Saila

Director

Craig est un leader en design d’expériences numériques. Il travaille actuellement avec des multinationales pour élaborer de nouvelles approches au service à la clientèle. Il a également aidé des organisations telles que NBC et The Globe and Mail à mettre au point de nouveaux produits innovants pour leur public.
James Chan

James Chan

Director

James est programmeur principal pour l’Impact Hub Ottawa et cofondateur d’Ottawa Civic Tech. Dans ces deux rôles, James aide à façonner un environnement propice à l’innovation civique et sociale dans lequel les citoyens engagés peuvent entrer en contact les uns avec les autres, collaborer et travailler pour le changement social.
Mike Jarrell

Mike Jarrell

Director

Mike est directeur des partenariats pour Canada Learning Code. Sa passion est de donner aux personnes de tous les horizons le pouvoir d’apprendre la technologie et d’y recourir et il est excité à l’idée d’un Canada futur dans lequel tout le monde se voit donner la possibilité d’apprendre à programmer.

Alumni

Mari Zhou

Mari Zhou

Analyste junior de la recherche et des communications

Mari est étudiante de troisième cycle à la Faculté d’Information à l’Université de Toronto et une organisatrice à Civic Tech Toronto. Sa recherche examine comment les politiques et la technologie peuvent améliorer l’accès à la justice.
Isha Nepal

Isha Nepal

Analyste junior de la recherche et des communications

Isha est étudiante en commerce à l’Université de Toronto. Elle est passionnée par l’utilisation de la technologie pour lier les gouvernements et les résidents. Auparavant, elle a travaillé à Skills for Change.
Nana Temeng

Nana Temeng

Analyste junior de la recherche et des communications

Nana étudie les politiques publiques et le développement international à l’Université de Toronto. Un fier membre de Génération Y, elle veut que les services gouvernementaux soient aussi faciles à utiliser que les autres plates-formes numériques.
Emily Kuzan

Emily Kuzan

Analyste junior de la recherche et des communications

Emily commence sa quatrième année à l’Université de Toronto en étudiant les mathématiques, l’économie et les statistiques. Elle est ravie de travailler à l’intersection de la technologie et du gouvernement.
Zakaria Abdulle

Zakaria Abdulle

Analyste junior de la recherche et des communications

Zakaria est un organisateur communautaire et un défenseur des enfants et de la jeunesse à Toronto. Il a travaillé à Code for Canada en tant qu’analyste débutant à la recherche et aux communications à l’été 2016.
Shaquilla Singh

Shaquilla Singh

Analyste junior de la recherche et des communications

Shaquilla étudie en informatique à l’Université de Toronto et elle est une organisatrice pour Civic Tech Toronto. Elle a travaillé à Code for Canada en tant qu’analyste débutante à la recherche et aux communications à l’été 2016.

Nous sommes à la tête d’un mouvement national et vous pourriez en faire partie!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et des mises à jour de Code for Canada!