Fellowship

 

Être au bon endroit et faire une différence

Les développeurs, les designers et d’autres types de professionnels détiennent des compétences qui peuvent considérablement aider à améliorer la vie des Canadiens et des Canadiennes. Le programme de fellowship de Code for Canada intègre des professionnels des technologies numériques au sein du gouvernement, là où ils peuvent travailler sur des projets qui comptent. Les fellows passent 10 mois à collaborer avec leur hôte au gouvernement pour concevoir et assurer des services numériques qui conviennent mieux à la population. L’objectif du programme de fellowship est de mettre en évidence les possibilités qui s’offrent lorsque les dernières méthodes de développement de logiciels, de pensée du design, de recherches sur l’expérience des usagers et de gestion de produits sont utilisées au service du public.

Le pouvoir des fellowships

Le programme de fellowship de Code for Canada se fonde sur des projets similaires partout dans le monde, y compris aux États-Unis et en Australie. Allez lire les histoires pour mieux comprendre le type de retombées que les fellows en technologie numérique peuvent générer au sein d’un gouvernement.

Comment fonctionne notre programme de fellowship?

Des équipes interdisciplinaires

Les fellows sont des professionnels expérimentés avec des compétences en développement Web, en design de l’expérience utilisateur et en gestion de produits. Ils sont curieux, créatifs, ils ont l’esprit entrepreneurial et ils travaillent en équipe de trois pour développer des outils numériques qui amélioreront la vie des Canadiens et des Canadiennes.

Z

Un travail qui compte

Nous travaillons avec nos partenaires du gouvernement pour déterminer quels projets permettront aux fellows de réellement faire une différence pendant leur participation au programme. Les partenaires du gouvernement font preuve d’un solide leadership et se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les fellows pour atteindre les résultats escomptés.

Un fort système de soutien

Les fellows et les partenaires du gouvernement doivent tous participer à une séance d’accueil et d’intégration détaillée qui les aidera à assurer la réussite du programme. La transformation numérique du gouvernement est un processus rempli de défis et c’est pourquoi nous offrons du mentorat et de l’encadrement tout au long du programme pour aider les participants à se perfectionner et à surmonter les obstacles.

Des membres d’une équipe à temps plein

Le poste de fellowship est rémunéré, à temps plein. Les fellows reçoit l’équivalent d’un salaire annuel de 75 000 $.

Un processus itératif

Les fellows travaillent au grand jour pour réaliser et tester des prototypes avec de vrais utilisateurs. Ils persévèrent pour réaliser leurs idées et obtenir des résultats qui sont à la fois significatifs et pertinents.

Devenez un fellow

Êtes-vous prêt à faire une différence comme fellow de Code for Canada? Faites-nous savoir que vous êtes intéressé et nous vous aviserons dès que le prochain processus de recrutement est mis en place.

Passez le mot

Connaissez-vous un programmeur, un gestionnaire de produit ou un designer dédié à son travail ? Faites-nous (et faites-leur !) savoir que vous pensez qu’il ou qu’elle serait un parfait fellow. Nous vous en serons tous les deux reconnaissants.

Hébergez une équipe de fellows

Voyez comment le programme de fellowship de Code for Canada peut aider votre département ou ministère à produire de meilleurs résultats pour la population que vous représentez.

Vous avez des questions sur le programme de fellowship? Contactez Lia Milito à lia@codefor.ca.

Nous sommes à la tête d’un mouvement national et vous pourriez en faire partie!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et des mises à jour de Code for Canada!

Fellowship

 

Fellowship

In the door and making an impact

Developers, designers, and others have skills that can dramatically improve life for Canadians. Code for Canada’s fellowship program embeds digital professionals inside of government, where they can work on projects that matter. Fellows spend 10 months collaborating with their government hosts to design and deliver digital services that work better for residents. The goal of the fellowship is to demonstrate what’s possible when the latest methods in software development, design thinking, user experience research and product management are applied to serving the public.

How do fellowships work?

Cross-disciplinary teams

Fellows are experienced professionals with skills in web development, user experience design, and product management. They are curious, creative, entrepreneurial, and work in teams of three to develop digital tools that make life better for Canadians.
Z

Work that matters

We work with our government partners to identify projects that will enable fellows to make an impact during their fellowship. Government partners demonstrate strong leadership and are committed to working closely with fellows to get the right result.

A strong support system

Both fellows and government partners participate in extensive onboarding to prepare them to do great work throughout the fellowship. Government digital transformation can be challenging, so mentoring and coaching continues throughout the program to support everyone in overcoming barriers and developing new competencies.

Full-time team members

The fellowship is a full-time, paid program. Fellows earn a salary equivalent to $75,000 per year.

An iterative process

Fellows work in the open, building and test prototypes with actual users. They iterate on their ideas to get to a result that is meaningful and impactful.

Fellows at work

Code for Canada fellows work alongside government innovators to help them build digital capacity and deliver better, simpler and more user-friendly services for residents. They’ve worked with teams from the Government of Canada, the Government of Ontario and the City of Toronto. You can read about their experience — in their own words — on our blog, and watch them demonstrate the products and services they’ve built to benefit Canadians.

 

Read the latest from the fellowsWatch fellowship demos from the 2018 Code for Canada Showcase

Fellowship challenges

Code for Canada fellows tackle complex challenges and build digital solutions that truly help Canadians. Listen to some of our government partners as they describe the kinds of problems Code for Canada fellows get to solve.

Public Service Commission

Toronto Transportation Services

Transport Canada

Start your fellowship journey

Become a fellow

Are you ready to make an impact as a Code for Canada fellow? Let us know you’re interested and we’ll contact you ahead of our next recruitment.

Spread the word

Do you know a mission-driven coder, product manager, or designer? Let them (and us!) know you think they’d be perfect for a fellowship. We’ll both be glad you did.

Host a team of fellows

Learn how the Code for Canada fellowship can enable your government department or ministry to deliver better outcomes for the residents you serve.

We’re leading a nationwide movement, and we want you to be part of it.

Join our mailing list to be first to hear about opportunities to get involved.