Fellowship

Être au bon endroit et faire une différence

Les développeurs, les designers et toutes les personnes qui détiennent des compétences numériques peuvent considérablement aider à améliorer la vie des Canadiens et des Canadiennes. Le programme de fellowship de Code for Canada place des professionnels du numérique au sein du gouvernement, là où ils peuvent travailler sur des projets qui comptent. Reposant sur le succès de programmes semblables aux États-Unis et en Australie, le programme de fellowship de 10 mois de Code for Canada jumelle des professionnels talentueux des technologies avec des équipes du gouvernement pour développer de bons produits numériques.

Que représente le poste de fellow?

Des équipes interdisciplinaires

Les fellows sont des professionnels d’expérience avec des compétences en technologie, en données et en design. Ils sont curieux, créatifs, ils ont l’esprit entrepreneurial et ils travaillent en équipe de trois pour élaborer des outils numériques qui amélioreront la vie des Canadiens et des Canadiennes.

Z

Un travail qui compte

Nous élaborons soigneusement les projets avec nos partenaires du gouvernement pour que les fellows puissent vraiment faire une différence lors de leur participation au programme. Les partenaires du gouvernement font preuve d’un solide leadership et se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les fellows pour atteindre les résultats escomptés.

Un fort système de soutien

Les fellows et les partenaires du gouvernement doivent tous participer à une séance d’accueil et d’intégration détaillée qui les aidera à faire du programme une réussite. La transformation numérique du gouvernement est un processus rempli de défis et c’est pourquoi nous offrons du mentorat et de l’encadrement tout au long du programme pour aider les participants à se perfectionner et à surmonter les obstacles.

Des équipes partout au Canada

Les fellows travailleront dans différentes villes du pays, aux côtés des partenaires du gouvernement. La cohorte de l’année pilote, qui commencera en 2017, travaillera à Toronto avec le gouvernement de l’Ontario dans le Ministère de L’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, et un autre group sera basé à Ottawa dans le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Nous sommes en train de former d’autres équipes ailleurs au pays, donc restez à l’affût pour l’annonce des prochains emplacements.

Des membres d’une équipe à temps plein

Le poste de fellowship est rémunéré, à temps plein. Le salaire est de 75 000 $, réparti sur 10 mois.

Entrez en contact

Si vous avez des questions d’ordre général sur le programme de fellowship, écrivez Lia Milito à lia@codefor.ca. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les démarches pour devenir un partenaire gouvernemental, contactez Gabe Sawhney à gabe@codefor.ca.

Nous sommes à la tête d’un mouvement national et vous pourriez en faire partie!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et soyez les premiers à découvrir comment vous pouvez vous impliquer.