Fellowship

 

Être au bon endroit et faire une différence

Les développeurs, les designers et d’autres types de professionnels détiennent des compétences qui peuvent considérablement aider à améliorer la vie des Canadiens et des Canadiennes. Le programme de fellowship de Code for Canada intègre des professionnels des technologies numériques au sein du gouvernement, là où ils peuvent travailler sur des projets qui comptent. Les fellows passent 10 mois à collaborer avec leur hôte au gouvernement pour concevoir et assurer des services numériques qui conviennent mieux à la population. L’objectif du programme de fellowship est de mettre en évidence les possibilités qui s’offrent lorsque les dernières méthodes de développement de logiciels, de pensée du design, de recherches sur l’expérience des usagers et de gestion de produits sont utilisées au service du public.

Le pouvoir des fellowships

Le programme de fellowship de Code for Canada se fonde sur des projets similaires partout dans le monde, y compris aux États-Unis et en Australie. Allez lire les histoires pour mieux comprendre le type de retombées que les fellows en technologie numérique peuvent générer au sein d’un gouvernement.

Comment fonctionne notre programme de fellowship?

Des équipes interdisciplinaires

Les fellows sont des professionnels expérimentés avec des compétences en développement Web, en design de l’expérience utilisateur et en gestion de produits. Ils sont curieux, créatifs, ils ont l’esprit entrepreneurial et ils travaillent en équipe de trois pour développer des outils numériques qui amélioreront la vie des Canadiens et des Canadiennes.

Z

Un travail qui compte

Nous travaillons avec nos partenaires du gouvernement pour déterminer quels projets permettront aux fellows de réellement faire une différence pendant leur participation au programme. Les partenaires du gouvernement font preuve d’un solide leadership et se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les fellows pour atteindre les résultats escomptés.

Un fort système de soutien

Les fellows et les partenaires du gouvernement doivent tous participer à une séance d’accueil et d’intégration détaillée qui les aidera à assurer la réussite du programme. La transformation numérique du gouvernement est un processus rempli de défis et c’est pourquoi nous offrons du mentorat et de l’encadrement tout au long du programme pour aider les participants à se perfectionner et à surmonter les obstacles.

Des membres d’une équipe à temps plein

Le poste de fellowship est rémunéré, à temps plein. Les fellows reçoit l’équivalent d’un salaire annuel de 75 000 $.

Un processus itératif

Les fellows travaillent au grand jour pour réaliser et tester des prototypes avec de vrais utilisateurs. Ils persévèrent pour réaliser leurs idées et obtenir des résultats qui sont à la fois significatifs et pertinents.

Devenez un fellow

Êtes-vous prêt à faire une différence comme fellow de Code for Canada? Faites-nous savoir que vous êtes intéressé et nous vous aviserons dès que le prochain processus de recrutement est mis en place.

Passez le mot

Connaissez-vous un programmeur, un gestionnaire de produit ou un designer dédié à son travail ? Faites-nous (et faites-leur !) savoir que vous pensez qu’il ou qu’elle serait un parfait fellow. Nous vous en serons tous les deux reconnaissants.

Hébergez une équipe de fellows

Voyez comment le programme de fellowship de Code for Canada peut aider votre département ou ministère à produire de meilleurs résultats pour la population que vous représentez.

Vous avez des questions sur le programme de fellowship? Contactez Lia Milito à lia@codefor.ca.

Nous sommes à la tête d’un mouvement national et vous pourriez en faire partie!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et des mises à jour de Code for Canada!