Le programme de fellows de Code for Canada
Aperçu du programme
Les fellows de Code for Canada sont des professionnels des technologies numériques qui sont amenés à travailler sur un projet influent au sein du gouvernement. Avec leurs partenaires du secteur public, ils aident à améliorer les services numériques et à mieux les centrer sur l’utilisateur.
Les fellows font un travail remarquable et aident à renforcer les capacités numériques du gouvernement. Ensemble, les fellows et leurs partenaires montrent comment les dernières méthodes de développement de logiciels, de pensée du design, de recherches sur l’expérience utilisateur et de gestion de produits peuvent aider le public.
Comment ça fonctionne
Conçu pour faire la différence
Nous travaillons avec nos partenaires du gouvernement pour déterminer quels projets permettront aux fellows de réellement faire une différence. Et nos hôtes au gouvernement font preuve d’un solide leadership et se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les fellows pour atteindre les résultats escomptés.
Une approche interdisciplinaire
Nous pensons que les équipes interfonctionnel sont l’unité essentielle d’une prestation réussie. Chaque équipe de fellows accueille un développeur de logiciels, un designer de l’expérience utilisateur (UX) et un gestionnaire de produit.
Du vrai soutien
Les fellows et les partenaires du gouvernement participent tous à une séance d’accueil et d’intégration détaillée. Et comme la transformation numérique du gouvernement est un processus rempli de défis, nous offrons du mentorat et de l’encadrement tout au long du programme pour aider les participants et les partenaires à se perfectionner et à surmonter les obstacles.
“It has been an extremely valuable and eye-opening experience working with C4C. The team they put together collaborated effectively to design, produce and test a product in a very challenging and secure IT environment. We are pleased with the initial versions of the product and cannot wait to roll it out more broadly within our organization.”